Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de broc & broll sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de broc'n'art sur votre site de social bookmarking

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

traceur analyse
Statistiques
Nous avons 349 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lesptitsporions

Nos membres ont posté un total de 723 messages dans 449 sujets
fan sur facebook
Mots-clés


charte de Broc'n'Broll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charte de Broc'n'Broll

Message par Admin le Jeu 3 Sep - 9:12

Les bonnes manières sur Broc'n'Broll

Le bon fonctionnement du forum repose sur ces règles essentielles. Nous comptons tous sur vous pour avoir à coeur de les respecter.

1/ Du sujet qui nous réunit

Le sujet du forum est la brocante, les brocanteurs, les chineurs et autre manifestations du genre

Il est conseillé de se présenter quand on poste pour la première fois sur le forum. Vous pouvez, par exemple, indiquer simplement votre parcours, comment vous êtes arrivé a la brocante, ce qui vous plait plus particulièrement,..., etc. C'est nettement plus convivial quand on sait à qui on s'adresse.

2/ De la légalité des propos

Ce forum est un endroit public, et se doit de respecter les lois Belge et Française en vigueur. Merci de ne pas poster de propos violents, menaçants, injurieux ou diffamatoires, incitant à la haine raciale, incitant à commettre un délit, etc. et plus généralement illégaux.

Les posts ne respectant pas ces règles seront édités / supprimés immédiatement. En cas de récidive, l'utilisateur risque la suspension ou le bannissement.

3/ De l'ambiance du forum

Nous espérons des échanges passionnés et animés, graves ou plus légers, sérieux ou amusants, mais toujours dans la courtoisie et le respect de l'autre.

Les propos obscènes, blessants, susceptibles de porter atteinte au respect de la personne ou à sa dignité feront donc l'objet d'un avertissement et d'une demande de rectification. Si l'avertissement n'est pas suivi d'effet, il y aura édition ou suppression par un modérateur. En cas de récidive, l'utilisateur risque la suspension ou le bannissement.

Lorsqu'une discussion tourne à l'invective généralisée, quand les insultes fusent et que les modérateurs n'arrivent plus à contenir tous les éclats, il y aura un petit message d'explication avant le verrouillage de la discussion. Cela pourra aller jusqu'à la suppression de la discussion si le rapport signal/bruit est trop faible.

En raison de leur caractères polémique, les discussions politiques ou religieuses sont totalement hors sujet et pourront être censurées ou verrouillées sans préavis.

4/ De la lisibilité et de la pertinence

Le français est la langue en vigueur sur le forum. En cas d'utilisation de langage SMS, français incorrect, incompréhensible, spam et publicité, intervention trollesque, des avertissements seront envoyés par messages privés puis publics. En cas d'absence de réaction, il y aura édition ou suppression des messages.

Les discussions qui ne sont pas en rapport avec la catégorie dans laquelle elles sont postées seront déplacés dans la catégorie concernée.

De plus, il y a des sujets qui sont certainement des causes supérieures pour vous, mais s'ils n'ont aucun rapport avec le thème du forum, ils ne devraient pas y figurer sauf dans la catégorie "Sujets libres" . Songez que si chacun postait des messages au sujet de ce qu'il considère comme susceptible d'intéresser tout le monde, le forum deviendrait illisible.

5/ De la modération

En cas d'intervention de la modération, il y aura rapport sur leur forum, pour mémoire ou action sur le compte utilisateur en cas de récidive.

Une sanction concerne la personne en elle même et non pas seulement son pseudo sur le forum. Ainsi toute réinscription d'un autre pseudo sera refusée.

La modération n'est pas une science exacte et les modérateurs sont ouverts à la discussion en privé si vous estimez qu'une de leurs décisions a été injuste ou arbitraire. Par ailleurs, ils ne peuvent être partout et n'hésitez pas à les aider si vous estimez qu'un dérapage a eu lieu sans qu'ils réagissent.


Enfin pour le bien-être de tous :

Evitez les signatures trop imposantes: une limitation à 468*60 pour les bannières/images (taille standard des bannières Internet) ou 5 lignes de texte facilitera la lecture des fils de discussion.

Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de modifier le profil d'un utilisateur si les informations qu'il affiche peuvent être choquantes ou jugées inopportunes (renvoi vers des sites indésirables, avatar à signification particulière par exemple).

Pour des raisons de sécurité et pour maintenir une base utilisateur à peu près cohérente, les comptes des utilisateurs ayant plus d'un an sans visite et moins de 10 messages pourront être désactivés voire supprimés.

Les comptes ayant une adresse email invalide pourront être désactivés voire supprimés.

ADMIN
avatar
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://brocandbroll.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum