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charte de Broc'n'Broll
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charte de Broc'n'Broll
Les bonnes manières sur Broc'n'Broll
Le bon fonctionnement du forum repose sur ces règles essentielles. Nous comptons tous sur vous pour avoir à coeur de les respecter.
1/ Du sujet qui nous réunit
Le sujet du forum est la brocante, les brocanteurs, les chineurs et autre manifestations du genre
Il est conseillé de se présenter quand on poste pour la première fois sur le forum. Vous pouvez, par exemple, indiquer simplement votre parcours, comment vous êtes arrivé a la brocante, ce qui vous plait plus particulièrement,..., etc. C'est nettement plus convivial quand on sait à qui on s'adresse.
2/ De la légalité des propos
Ce forum est un endroit public, et se doit de respecter les lois Belge et Française en vigueur. Merci de ne pas poster de propos violents, menaçants, injurieux ou diffamatoires, incitant à la haine raciale, incitant à commettre un délit, etc. et plus généralement illégaux.
Les posts ne respectant pas ces règles seront édités / supprimés immédiatement. En cas de récidive, l'utilisateur risque la suspension ou le bannissement.
3/ De l'ambiance du forum
Nous espérons des échanges passionnés et animés, graves ou plus légers, sérieux ou amusants, mais toujours dans la courtoisie et le respect de l'autre.
Les propos obscènes, blessants, susceptibles de porter atteinte au respect de la personne ou à sa dignité feront donc l'objet d'un avertissement et d'une demande de rectification. Si l'avertissement n'est pas suivi d'effet, il y aura édition ou suppression par un modérateur. En cas de récidive, l'utilisateur risque la suspension ou le bannissement.
Lorsqu'une discussion tourne à l'invective généralisée, quand les insultes fusent et que les modérateurs n'arrivent plus à contenir tous les éclats, il y aura un petit message d'explication avant le verrouillage de la discussion. Cela pourra aller jusqu'à la suppression de la discussion si le rapport signal/bruit est trop faible.
En raison de leur caractères polémique, les discussions politiques ou religieuses sont totalement hors sujet et pourront être censurées ou verrouillées sans préavis.
4/ De la lisibilité et de la pertinence
Le français est la langue en vigueur sur le forum. En cas d'utilisation de langage SMS, français incorrect, incompréhensible, spam et publicité, intervention trollesque, des avertissements seront envoyés par messages privés puis publics. En cas d'absence de réaction, il y aura édition ou suppression des messages.
Les discussions qui ne sont pas en rapport avec la catégorie dans laquelle elles sont postées seront déplacés dans la catégorie concernée.
De plus, il y a des sujets qui sont certainement des causes supérieures pour vous, mais s'ils n'ont aucun rapport avec le thème du forum, ils ne devraient pas y figurer sauf dans la catégorie "Sujets libres" . Songez que si chacun postait des messages au sujet de ce qu'il considère comme susceptible d'intéresser tout le monde, le forum deviendrait illisible.
5/ De la modération
En cas d'intervention de la modération, il y aura rapport sur leur forum, pour mémoire ou action sur le compte utilisateur en cas de récidive.
Une sanction concerne la personne en elle même et non pas seulement son pseudo sur le forum. Ainsi toute réinscription d'un autre pseudo sera refusée.
La modération n'est pas une science exacte et les modérateurs sont ouverts à la discussion en privé si vous estimez qu'une de leurs décisions a été injuste ou arbitraire. Par ailleurs, ils ne peuvent être partout et n'hésitez pas à les aider si vous estimez qu'un dérapage a eu lieu sans qu'ils réagissent.
Enfin pour le bien-être de tous :
Evitez les signatures trop imposantes: une limitation à 468*60 pour les bannières/images (taille standard des bannières Internet) ou 5 lignes de texte facilitera la lecture des fils de discussion.
Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de modifier le profil d'un utilisateur si les informations qu'il affiche peuvent être choquantes ou jugées inopportunes (renvoi vers des sites indésirables, avatar à signification particulière par exemple).
Pour des raisons de sécurité et pour maintenir une base utilisateur à peu près cohérente, les comptes des utilisateurs ayant plus d'un an sans visite et moins de 10 messages pourront être désactivés voire supprimés.
Les comptes ayant une adresse email invalide pourront être désactivés voire supprimés.
ADMIN
Le bon fonctionnement du forum repose sur ces règles essentielles. Nous comptons tous sur vous pour avoir à coeur de les respecter.
1/ Du sujet qui nous réunit
Le sujet du forum est la brocante, les brocanteurs, les chineurs et autre manifestations du genre
Il est conseillé de se présenter quand on poste pour la première fois sur le forum. Vous pouvez, par exemple, indiquer simplement votre parcours, comment vous êtes arrivé a la brocante, ce qui vous plait plus particulièrement,..., etc. C'est nettement plus convivial quand on sait à qui on s'adresse.
2/ De la légalité des propos
Ce forum est un endroit public, et se doit de respecter les lois Belge et Française en vigueur. Merci de ne pas poster de propos violents, menaçants, injurieux ou diffamatoires, incitant à la haine raciale, incitant à commettre un délit, etc. et plus généralement illégaux.
Les posts ne respectant pas ces règles seront édités / supprimés immédiatement. En cas de récidive, l'utilisateur risque la suspension ou le bannissement.
3/ De l'ambiance du forum
Nous espérons des échanges passionnés et animés, graves ou plus légers, sérieux ou amusants, mais toujours dans la courtoisie et le respect de l'autre.
Les propos obscènes, blessants, susceptibles de porter atteinte au respect de la personne ou à sa dignité feront donc l'objet d'un avertissement et d'une demande de rectification. Si l'avertissement n'est pas suivi d'effet, il y aura édition ou suppression par un modérateur. En cas de récidive, l'utilisateur risque la suspension ou le bannissement.
Lorsqu'une discussion tourne à l'invective généralisée, quand les insultes fusent et que les modérateurs n'arrivent plus à contenir tous les éclats, il y aura un petit message d'explication avant le verrouillage de la discussion. Cela pourra aller jusqu'à la suppression de la discussion si le rapport signal/bruit est trop faible.
En raison de leur caractères polémique, les discussions politiques ou religieuses sont totalement hors sujet et pourront être censurées ou verrouillées sans préavis.
4/ De la lisibilité et de la pertinence
Le français est la langue en vigueur sur le forum. En cas d'utilisation de langage SMS, français incorrect, incompréhensible, spam et publicité, intervention trollesque, des avertissements seront envoyés par messages privés puis publics. En cas d'absence de réaction, il y aura édition ou suppression des messages.
Les discussions qui ne sont pas en rapport avec la catégorie dans laquelle elles sont postées seront déplacés dans la catégorie concernée.
De plus, il y a des sujets qui sont certainement des causes supérieures pour vous, mais s'ils n'ont aucun rapport avec le thème du forum, ils ne devraient pas y figurer sauf dans la catégorie "Sujets libres" . Songez que si chacun postait des messages au sujet de ce qu'il considère comme susceptible d'intéresser tout le monde, le forum deviendrait illisible.
5/ De la modération
En cas d'intervention de la modération, il y aura rapport sur leur forum, pour mémoire ou action sur le compte utilisateur en cas de récidive.
Une sanction concerne la personne en elle même et non pas seulement son pseudo sur le forum. Ainsi toute réinscription d'un autre pseudo sera refusée.
La modération n'est pas une science exacte et les modérateurs sont ouverts à la discussion en privé si vous estimez qu'une de leurs décisions a été injuste ou arbitraire. Par ailleurs, ils ne peuvent être partout et n'hésitez pas à les aider si vous estimez qu'un dérapage a eu lieu sans qu'ils réagissent.
Enfin pour le bien-être de tous :
Evitez les signatures trop imposantes: une limitation à 468*60 pour les bannières/images (taille standard des bannières Internet) ou 5 lignes de texte facilitera la lecture des fils de discussion.
Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de modifier le profil d'un utilisateur si les informations qu'il affiche peuvent être choquantes ou jugées inopportunes (renvoi vers des sites indésirables, avatar à signification particulière par exemple).
Pour des raisons de sécurité et pour maintenir une base utilisateur à peu près cohérente, les comptes des utilisateurs ayant plus d'un an sans visite et moins de 10 messages pourront être désactivés voire supprimés.
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