Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de broc & broll sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de broc'n'art sur votre site de social bookmarking

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

traceur analyse
Statistiques
Nous avons 349 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lesptitsporions

Nos membres ont posté un total de 723 messages dans 449 sujets
fan sur facebook
Mots-clés


comment bien brocanter, trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment bien brocanter, trucs et astuces

Message par lecameleon18 le Ven 18 Sep - 9:50

trouvé sur le net, ce petit explicatif a l'usage des chineur pour bien negocier un achat

>1

Prévoir de

la monnaie

Pensez à emporter suffisamment de monnaie, des petits billets et des pièces, histoire de pouvoir payer le compte juste ou faire mine de donner votre dernier sou au vendeur.

>2

Pas de signe

de richesse

Pour arpenter une brocante de 6km, il faut s’habiller pratique. N’enfilez pas une tenue qui montre que vous avez les moyens. Et puis vos bijoux, vous vous en passerez bien une journée.

>3

Ne pas se précipiter sur l’objet de vos rêves

Ça y est! C’est l’assiette qui manquait à votre service! Pas la peine de le signaler au vendeur. Ne montrez pas trop vite votre intérêt. Cela ferait monter le prix. Inutile aussi de souffler à votre copine que vous adorez ce petit bijou. Au contraire, parlez-lui de ce qui vous dérange. Une conversation “ privée ”... mais assez fort pour que le brocanteur vous entende.

>4

Sourire et

bonne humeur

Votre attitude est importante. Vous êtes aussi ici pour vous détendre. Un grand sourire aide au premier contact. Et puis, intéressez-vous à ce que le brocanteur présente de particulier, mais aussi à sa personne.

>5

Laissez le brocanteur

annoncer le prix

S’il vous demande à combien vous voulez l’objet, répondez-lui “à votre prix le plus bas ”. La négociation peut alors débuter. Si vous annoncez vous-même le prix, n’espérez pas ensuite descendre en deçà.

>6

Un montant inférieur, mais pas trop...

Une fois le prix annoncé, à vous de proposer un montant un peu inférieur à celui que vous êtes prêt à débourser. Mais ne faites pas d’offre dérisoire. Le vendeur pourrait la juger presqu’insultante et stopper la négociation.

>7

Argumentez en pointant

les défauts

Si l’objet est fêlé, a une griffe, doit être repeint... mettez-le en avant. Et cela même si vous savez que ces défauts ne vous gênent pas parce que vous avez l’âme d’un bricoleur. Sachez aussi montrer que vous êtes prêt à renoncer à l’acheter si le prix est trop élevé. Vous pouvez aussi jouer sur l’achat de plusieurs articles: “Et pour les deux, vous me faites combien? ”

>8

L’œil de

cocker

Autre tactique: le dosage subtil entre le “C’est tellement beau, ce serait parfait pour la maison ” et le “C’est une folie. Je ne peux pas me le permettre ”. Bref, montre-vous indécis, le tout avec un soupçon de regard de cocker.

>9

Sortir

la monnaie

En dernier recours, sortez le montant exact, en cherchant jusqu’à la dernière petite pièce et tendez le tout au vendeur. Il aura du mal à résister. Cela suppose que vous aurez réparti votre argent dans différentes poches et porte-monnaie.

>10

Partir puis...

revenir

Vous n’arrivez pas à un accord sur le prix? Partez, en restant courtois. Repassez un peu plus tard ou à la fin de la brocante. Si l’article est toujours là, la négociation pourrait cette fois aboutir.

maintenant que vous etes au courrant, a vous de voir comment parrer ces tactiques Razz
avatar
lecameleon18
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Localisation : partout ou tient ma tonnelle

Voir le profil de l'utilisateur http://couteaux-du-cam.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum